Chef gérant

Sous l’autorité de la Direction d’Exploitation de Restonis, le Chef Gérant est le garant de l’ensemble de la prestation de restauration au sein de l’Établissement.

Chef Gérant, quel est son rôle ?

Sous l’autorité de la Direction d’Exploitation de Restonis, le Chef Gérant est, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, le garant de l’ensemble de la prestation de restauration au sein de l’Établissement.

 

Le chef gérant collabore avec


La direction de Restonis

  • Il doit rendre compte à la Direction de ses résultats, en lien avec les objectifs à tenir.
  • Il rend également compte de l’organisation de sa cuisine.


Son chef ressource

  • Le Chef Gérant peut toujours compter sur son Chef Ressources pour l’accompagner, notamment à sa prise de poste, mais également par la suite lors des temps forts de la gestion de son restaurant (fin de mois, commissions menus…).


Son équipe

  • Il manage son équipe de sorte que la prestation de restauration soit correctement réalisée.
  • Il assure la continuité d’activité de son restaurant.


Les services support

  • Il peut faire appel aux différents services supports afin d’être accompagné sur des sujets bien spécifiques (hygiène, recrutement, gestion financière, réservation d’hôtel, transport…).

Ses missions au sein de Restonis


Management, animation d’équipe  

Il anime l’ensemble du personnel en adaptant la mise en place du personnel aux besoins, coordonne la répartition des tâches, responsabilise son équipe, fait bénéficier son personnel de ses connaissances techniques, prend les décisions et actions nécessaires en cas de manquement.

  • Il anime l’ensemble du personnel en adaptant la mise en place du personnel aux besoins, coordonne la répartition des tâches, responsabilise son équipe, fait bénéficier son personnel de ses connaissances techniques, prend les décisions et actions nécessaires en cas de manquement.
  • Il forme son personnel.
  • Il recrute son personnel selon les procédures de recrutement en vigueur.
  • Il accueille et favorise l’insertion des nouveaux employés, identifie les potentiels.


Gestion financière

  • Il est garant de l’image de la société en s’engageant au respect du contrat, du budget et des exigences de qualité en veillant aux bons résultats du restaurant.
  • Il établit des devis pour les prestations annexes et les élabore.
  • Il applique l’actualisation des prix et du contrat
  • Il saisit les commandes dans le logiciel métier dans un souci permanent de maîtrise des coûts et de préservation de l’environnement.


Relation client

  • Il gère les relations au quotidien avec ses différents interlocuteurs, reste à leur écoute.
  • Il accueille les convives et participe à la distribution des plats.
  • Il mesure la satisfaction du client en prenant en compte les indicateurs quotidiens (tours de table après le repas) et met en place les actions correctives.


Production culinaire

  • Il réalise ou fait réaliser la production culinaire des plats à partir des fiches techniques.
  • Il s’assure de la bonne réalisation des textures et régimes.
  • Il contrôle les envois dans le respect des grammages contractuels.


Commercialisation

  • Il effectue ponctuellement des animations (journées à thème par exemple), et assure les prestations exceptionnelles (buffets, cocktails, repas de direction…).
  • Il est responsable de l’image générale du restaurant et de l’entreprise : ambiance, décor, tenues vestimentaires.


Hygiène et sécurité

  • Il est responsable de l’hygiène et de la sécurité globale du restaurant (matériel, locaux, personnel), fait respecter les règles d’hygiène au sein de la production et est chargé de la conservation et de l’entretien de l’outil de travail.
  • Il connaît le matériel et prescrit son utilisation.
  • Il connaît les nouvelles technologies alimentaires et a la capacité de les mettre en place en respectant les normes d’hygiène.

Présentation vidéo

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