Les besoins des plus jeunes
Pour les enfants des micro-crèches, nous travaillons la texture des repas en fonction de leur âge dans le but de favoriser la prise de repas en toute sécurité. Pour cela, nous nous appuyons notamment sur notre expérience du domaine médico-social dans lequel une grande partie de nos chefs officient chaque jour.
Les cantines scolaires
Nous appliquons également notre expertise au profit d’enfants de 3 à 11 ans : depuis 2018, nous oeuvrons à la préparation des repas de groupes scolaire et centres des loisirs.
Conscients que cette tranche de vie constitue une étape primordiale dans l’éveil culinaire, nous nous adaptons aux goûts de cette population tout en respectant les règles d’équilibre alimentaire (notamment dans le cadre de la loi EGalim par l’introduction de menus végétariens, du bio et des produits en circuits-court).
Restonis vous accompagne
Vous êtes une collectivité et vous souhaitez développer votre projet pour un établissement scolaire ?
Développement des goûts
Notre expertise de la cuisine traditionnelle développée au sein de nos cuisines de restauration collective nous permet d’accompagner les plus jeunes dans l’éveil aux goûts et aux saveurs et ainsi les aider à développer leurs palais.
Nous sommes attentifs aux allergènes et aux régimes particuliers de chaque enfant, et nous avons complètement intégré la loi EGalim à nos pratiques culinaires.
Les temps forts et l’animation
Parce que le temps du repas doit être un véritable moment de plaisir, nous proposons différentes animations en lien avec le personnel encadrant des cantines lors des temps forts de l’année (Halloween, fêtes de fin d’année, Chandeleur, Pâques…).
Fourniture de décoration et ateliers animés par nos Chefs sont de véritables atouts supplémentaires !
Et aussi
L’actualité de Restonis, nos collaborations, nos innovations et nos évènements.
Restonis et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 365 jours. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation.